Nouvelles de l’automne 2018

Nouvelles de l’automne 2018

Du côté de nos borders collies :

  • Hell's Angel des Mauves Bruyères, conduite par JC, a participé à son premier concours inter races en niveau2, à Ivoy le Pré, le 7 octobre 2018, concours organisé par le club Français des Bergers Belges. Ce concours était jugé par Michel Pillard. Pour ce 1er en niveau 2, elle obtient le qualificatif excellent et se place 2ème sur 7! Très fiers de ce binôme!  

  • Hill des Mauves Bruyères, conduit par JC,  a participé en niveau 3 au concours inter races d'Ivoy le pré, cité plus haut. Il obtient le qualificatif excellent et se place 2ème sur 14!  2 podiums sur ce week end!!

  • Nos jeunes borders continuent tranquillement à se préparer, tant chez nous qu'à l'extérieur avec nos participations à des stages organisés par de grands formateurs.
  • Des nouvelles très agréables de deux fils de Hill et Hell's. Milk DPDC est devenu un superbe chien de sport qui fait la joie de ses maîtres. Il va les accompagner prochainement en Guyane. Quant à Mick DPDC, il se fait très bien à sa vie en exploitation ovine, travaille toujours très calmement et, de surcroît, est un adorable chien avec ses congénères et les humains.

  

Du Côté de nos cattle dogs:

 

  • Lulu Blue du Yeo a été dépistée saine en ce qui concerne le DISH

  • Lulu Blue du Yeo a donc mis au monde 6 adorables chiots bleus. Pus de détails dans la rubrique "Portées en cours"

  • Soo et Edde profitent de la vie, toujours très en forme, et nous offriront, nous l'espérons de beaux BB à la fin du printemps 2019 (la précédente portée datant du début octobre 2017, cela a son importance pour le respect de nos chiennes).

 

  • Notre petite Niwi Blue , toujours aussi sociable envers les humains et les congénères, a fait carton plein depuis début aout 2018:

  

1/le 19 aout, à Chatelus, elle obtient son Tan Ovins, avec le maximum de points à tout juste 10 mois. Juge Mr Charles Méténier

 

2/le 29 aout, elle obtient son CANT à Domérat, juge Mr Charles Méténier

3/les 12 et 13 octobre, à Bray sur Seine, du haut de ses un an, elle obtient son NHAT (Natural Herding Aptitude Test) et son HWT (Herding working Test), juge Mr Steve Jaunin. Cela lui donne accès aux concours troupeau FCI

  

 

Du côté de la famille de Edde et de la famille DPDC

  • Néo Red a emménagé dans le Cantal. Il a maintenant une petite soeur, Oki Blue, fille de Lulu et Elano.Ravis de pouvoir les rencontrer souvent, eux et leurs humains!

  • Nyx Red, fille de Soo et Edde, en Martinique, est la première de cette portée à avoir été confirmée à l'exposition aux Trois Ilets. Le juge a fait remarquer que c'était la première cattle qu'il jugeait en Martinique
  • Macahan Red, alias Psy , en Suède, continue ses entraînement en mondioring mais cela ne l'empêche pas de participer à des expositions et...de gagner!La preuve à Insjön à 'exposition Daladubbeln.

  

  • le beau et bon  HoWhy continue son parcours sur les podiums: CACS, meilleur sujet de sa race à Marseille le 24 novembre!!Bravo, Champion!

Et puis des nouvelles de plein d'autres membres de la famille, Nash,  Moon Blue, Mops, Nina, Mallow, Nyx, Hiago, Hippy, Pippo,  , Lykka...  à voir dans la galerie de photos.

Le Mazet , ce sont aussi nos brebis qui maintenant ne sortent de la bergerie que pour les entraînements. Elles sont au foin depuis septembre, la sécheresse ayant été particulièrement intense par chez nous, sur le Cézallier.

Le mazet, c'est aussi un lieu familial, la porte est toujours ouverte pour se retrouver par exemple autour d'une table,autour d'un feu de cheminée, avec ce point commun qui est la passion de nos chiens, toutes races confondues avec une tendresse particulière pour les border collies et les bouviers australiens !

Belle fin d'automne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *