Nouvelles de la mi-été 2018

Nouvelles de la mi-été 2018

Du côté de nos borders collies :

  • Hell's Angel des Mauves Bruyères, conduite par JC, a obtenu son troisième excellent en concours troupeau inter-races, en niveau 1, au concours de Bourriot Bergonce, jugé par Mr Pierre LEGATTE. Ses trois derniers concours, 3 excellents, elle finit respectivement 1ère à Malataverne, 2ème à Venours, 1ère à Bourriot.

Bourriot bergonce 6      

  • Hill poursuit son chemin après ses débuts en niveau 2 spe border et niveau 3 IRO

Du Côté de nos cattle dogs:

  • Lulu Blue du Yeo a été dépistée saine pour la myélopathie dégénérative et le NCL, excellente nouvelle pour ses 4 chiots nés en février 2017 et pour ses chiots à venir.
  • Lulu Blue du Yeo est donc gestante après sa rencontre avec Red Manor Elano Vom Landhof Rothaus. Les chiots sont prévus pour la fin aout ou tout début septembre 2018. Portée de chiots bleus.

  

  • Notre petite Niwi Blue continue à évoluer très favorablement, très sociable envers les humains et les congénères. Elle nous accompagne dans tous nos déplacements, très à l'aise partout.

     

  

 

Du côté de la famille de Edde et de la famille DPDC

  • Ho Why , notre beau et bon champion de France, fait 1er excellent, le CACS et meilleur de sexe opposé à l'exposition de Trets

  • Ho Why est devenu Papa pour la première fois avec Goondi Windi de Myridene, papa de 7 chiots, déjà bien dégourdis et qui ont tous trouvé leur famille pour la vie.

  

  • Rencontre au sommet... De la France, entre Moselle et Alsace, de 4 frères de portée et un de leurs demi frères, tous issus de Edde, par la volonté de leurs maîtresses respectives, une de Moselle, une d'Alsace, une de Toulon, une de région parisienne. Il fallait le faire et elles l'ont fait! De si belles rencontres!

  • Macahan Red, alias Psy continue sa carrière de chien de travail en mondioring en Suède mais, il sait aussi garder les canards de Caisa! Un chien polyvalent qui a devant lui une belle carrière.

  

  • Des nouvelles également d'un petit fils de Edde, fils de Dargo (Danemark) et de Yoothsenca (Pologne). Ce petit Hélios de 5 mois a des débuts très prometteurs.

  

 

Et puis des nouvelles de plein d'autres membres de la famille, Nash, Marley, Moon Blue, Mops, Nina, Mallow,Miss Hell's,Nelo, Nyx, Hiago, Hippy, Pippo,  Larry, Lykka...  à voir dans la galerie de photos.

Le Mazet , ce sont aussi nos brebis qui nous accompagnent dans nos démonstrations aux alentours, qui sont maintenant très demandées pour faire un peu d'éco paturage.

  

Le mazet, c'est aussi un lieu où tous peuvent se retrouver par exemple autour d'une table, avec ce point commun qui est la passion de nos chiens, toutes races confondues avec une tendresse particulière pour les border collies et les bouviers australiens !

 

Belle fin d'été!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *