Les 11 et 12 Janvier 2020, le PDS et les DPDC
Traduisez le Paris Dog Show et les De Pastre Del Cesaleir , une histoire de famille !
Cette année encore, le PDS avait été choisi comme point de ralliement de pas mal d’entre nous ! Exposition spéciale de race le samedi, internationale le dimanche.
Partie le vendredi avec ma fidèle coéquipière Nadine et nos deux chiennes, Niwi Blue DPDC et Oki Blue DPDC, nous avons récupéré le vendredi soir à la gare de Lyon, une de nos fées marraines venue tout spécialement de Toulon, ce n’est pas rien , j’ai nommé Ka Rin (Ho Why ) !
Petit dîner sympa avec des nouveaux membres de la famille, Gilles et Sophie et leur jeune chienne Poona Blue DPDC
Samedi matin, sur le parking du PDS, séquence émotion et larmes de bonheur lorsque nous avons été apostrophées par deux jolies dames à perruques rousses qui n’étaient autres que les autres fées marraines, Juliette (Hippy et Pippo), et Christine (Mallow red DPDC et Mops DPDC) ! Venues d’Alsace pour nous faire une surprise, ce n’est pas rien non plus !!! Et la surprise fut de taille !
Donc samedi, spéciale de race, 10 ACD inscrits, 4 DPDC ! Niwi blue, Odin Blue, Oki Bue, Poona Blue . Contente de retrouver Marie et son bel Odin.
Odin et Oki, chiots de Lulu Blue du Yeo et Elano Vom Rothaus, Niwi Blue et Poona Blue, chiots de Sooky dite Soo la danoise et Spader Edde l’américain.
La vraie fête avec de très beaux résultats, tous avec un qualificatif excellent dans leur classe, deux chiens confirmés, Odin et Oki, Une meilleur Puppy (Poona), une meilleure jeune Oki et une réserve de CACS (Niwi inscrite en classe travail).
Le buffet était digne des résultats avec des spécialités auvergnates bien sûr, mais aussi alsaciennes et périgourdines !Buffet auquel tous les propriétaires de kelpies et bouviers australiens ont été conviés !La bonne humeur était au rendez vous et nous a permis de faire de nouvelles connaissances.
Un seul regret pour cette spéciale, nous devions faire un lot d’élevage mais, vues les heures de nos jugements, nous n’avons pas pu être au même moment sur notre ring et sur le ring d’honneur…ce n’était que partie remise !
Le lendemain, de bonne heure et de bonne humeur, expo internationale avec 12 bouviers inscrits dont 5 DPDC !De mieux en mieux !Niwi blue, Oki Blue, Perth Blue, Pippa Blue, Poona Blue.
Là encore, avec un autre juge, les DPDC récoltent tous des qualificatifs excellents, un meilleur puppy pour Pippa, une RCACS pour Niwi , bref carton plein !
A nouveau un bien joli et convivial buffet avec en plus de la veille des spécialités de normandie et bourguignonnes ainsi que d’excellentes galettes des rois. La visite de la famille de cœur et de sang de la région parisienne, que du bonheur !
Et les horaires s’y prêtant, nous avons pu participer aux lots d’élevage et croyez moi, je n’étais pas peu fière de voir nos petits sur le ring d’honneur !Affichant fièrement le logo de l’élevage, ils ont fait un petit tour, très sages malgré leur jeune âge, ils ont pu prendre ainsi la température fébrile d’un ring d’honneur…
Merci à vous tous de vous être laissés convaincre de venir, d’avoir pris sur votre précieux temps pour participer, de faire de vos chiens ce qu’ils sont . Nous sommes très fiers de vous et comment ne pas l’être lorsque l’on a croisé tous ces ACD de chez nous avec des caractères en or, si sociables, si beaux !Merci pour eux, merci pour nous et merci de votre confiance !