Le premier tiers de 2021

Le premier tiers de 2021

Un tiers de 2021 s’est déjà écoulé…

Au Mazet, nous avons eu un vrai hiver qui a duré plus d’un bon mois, beaucoup, beaucoup de neige, les brebis ont dû rester au chaud dans leur bergerie de peur de se casser une patte dans les pâtures en pentes.

Photo en noir et blanc?

Quant aux chiens, ils ont certes apprécié cette neige pour y batifoler mais pas d’entraînements au troupeau pendant presque deux mois. Certains rongeaient leur frein, d’autres profitaient du feu dans la cheminée !!

Quelques séances aux 3 C, club canin clermontois, pour nos deux jeunes, Peps Del Pastre At Kunama qui a fêté ses 1 an en novembre 2020 et pour Rivers of Babylon, née fin aout 2020.

JC et Rivers Of Babylon DPDC au club canin les 3C
Peps Del Pastre At Kunama, et JC au club canin des 3 C

Nous avons poursuivi notre programme de dépistages chez nos chiens.

Du côté des bouviers australiens :

*Peps Del Pastre : d’excellents résultats pour lui puisque les lectures officielles ont donné dysplasie A/A pour les hanches, ED /0 pour les coudes et DISH négatif. Qu’espérer de mieux……

Aucune exposition canine à cause de la covid….outre le fait que ce n’est pas gai de ne pas pouvoir se retrouver autour de nos chiens, il nous fallait quand même trouver une solution pour faire confirmer Peps Del Pastre.Ce qui fut fait fin février sur une séance de confirmation à Baillargues, où il fut confirmé, avec un gros coup de cœur du juge.

Quelques tracasseries administratives ont fait que son inscription au Lof a été un peu longue, mais c’est maintenant chose faite.

On guette les expos pour grimper en cotation, on guette aussi le TAN, il y en aura un le 14 juillet où nous l’emmènerons. Peps est un très beau chien, avec un caractère en or, en toute objectivité !!

*Spader Edde, 11 ans et demi, profite tranquillement de sa retraite, toujours joueur

*Les filles, Soo, Lulu et Niwi nous donneront, je l’espère cette année, encore de beaux BB. Normalement, Soo devrait ouvrir le bal !

*Pink Blue et Pyrus Blue, fille et fils de Edde et Soo de juin 2019 ont eux aussi été confirmés et les dépistages sont en cours. Merci à leurs propriétaires d’adhérer à notre éthique d’élevage !

Pink Blue et Roxy Blue, DPDC, deux demi soeurs inséparables
Pyrus Blue DPDC un beau mâle bien bâti

*Rosco’Y red, fils de Lulu et Edde né en janvier 2020 est parti dans une nouvelle famille  en Allemagne. En raison de problèmes de santé dans sa famille initiale, sa maîtresse a eu le courage de nous en parler et, grâce au réseau familial DPDC, très vite une solution a été trouvée pour Rosco’y. Les réseaux sociaux ont parfois du bon et notre groupe fermé FB des chiots de Edde a joué pleinement son rôle. Merci à tous !

Rosco’y Red DPDC, superbe tête

Parmi ceux que nous voyons régulièrement, Néo et Oki qui viennent nous voir quasi tous les 15 jours .De même, Ryley et Riu, filles de Niwi, viennent le plus souvent possible s’entrainer au troupeau et c’est un vrai bonheur de les voir grandir. Riu et Karin qui viennent de Toulon, Ryley et Nicolas et Molly d’un peu moins loin mais 2 grosses heures quand même, cela fait chaud au coeur

Ryley Blue DPDC et NicolasRyley Blue et Riu Blue, deux soeurettes

Et puis nos Alsaciens préférés sont venus passer quelques jours avant le confinement, entrainements troupeau de Mops DPDC, balades avec Mallow DPDC, journées et soirées pleines d’amitié, auxquelles ont participé Nadine, JP , Néo et Oki, cela nous a donné un peu de courage, mais le tout dans le respect des gestes barrières, nous nous étions tous faits dépister !

Mops DPDC au travail

Du côté des borders collies :

*La covid aura coupé court à la carrière de compétition de Hill des Mauves Bruyères et Hells des Mauves Bruyères. L’absence de concours sélectifs en 2020 les aurait fait jouer en 2022, à 10 ans….JC n’a pas voulu les pousser au bout de leurs possibilités physiques et nous préférons les voir profiter de la vie, s’entrainant quasi quotidiennement chez nous.

*Mouse DPDC, leur fille, continue les concours….quand il y en a qui ne sont pas annulés…elle a participé à son premier niveau 3 et n’a pas démérité, terminant dans la première moitié des concurrents, quasiment l’autre moitié ayant été non classée…Toujours partante, elle suit JC dans ses rêves.

Mouse DPDC, récompense de concours, un bisou!!

*Ninon dite « Ninette », après avoir mis au monde ses petiots fin aout 2020, a repris sérieusement les entrainements elle aussi. Quant à sa fille Rivers of Babylon DPDC elle se donne à fond pour progresser.

Rivers of Babylon DPDC, très fière

*Nous voyons également régulièrement certains de ses petits, Run, Rep et Rhegliss qui viennent se mesurer à nos brebis, tous avec de bien beaux instincts. Si agréable de les voir évoluer eux aussi !

Rhégliss DPDC, fils de Ninette et Hill
Run DPDC attend son tour d’entraînement

L’hiver a beaucoup de mal à nous quitter, comme la covid d’ailleurs…Néanmoins, nous continuons d’avancer, de faire des projets :

Des portées, des concours, des expos, un stage ici en juin le week end qui précèdera l’organisation de notre deuxième concours troupeau à Brion Compains.

Merci à vous tous pour les nouvelles et les photos que vous nous envoyez, merci de votre confiance

Nous ferons tout pour vous retrouver le plus souvent possible, au Mazet qui vous est toujours ouvert, ou ailleurs.

Bonne fin de printemps ! Nous allons, j’en suis sûre, vers des jours meilleurs.Prenez soin de vous !

Les commentaires sont clos.